Perdre de la graisse abdominale : 6 conseils à suivre

Comment perdre de la graisse abdominale en 6 leçons

Comment ça vous avez pris du ventre ! Bon c’est vrai que vous avez décalé votre ceinture d’un cran, un seul petit cran, quoi rien de bien dramatique. Ok vous êtes un peu boudiné dans votre pantalon au niveau de la taille. Mais bon pas de quoi vous inquiéter, vous allez vous en occuper. A partir de 30 ans, prendre du ventre est un signe qui doit vous alerter. A 50 ans il n’est pas trop tard mais vous devez prendre les choses en main. Quel que soit l’âge, éliminez les excès de graisse qui s’accumule est une priorité pour l’esthétique mais surtout pour votre santé. Du Poids à la Ligne prend les choses au sérieux et vous expliquer ce que vous devez faire pour perdre la graisse abdominale en 6 conseils.

Pourquoi les hommes prennent-ils du ventre après la trentaine ?

 

Parce que c’est génétique. Et oui la répartition de cellules graisseuses est androïde, c’est-à-dire qu’elle est propre à l’homme, autrement dit ce sont les hormones mâles qui sont coupables de cet amas de graisse plutôt disgracieux. Mais la génétique n’est pas seule responsable de ce stockage intempestif au niveau du ventre. De nombreux autres facteurs s’invitent dans la mise en place de cette “fameuse bouée ventrale” : mode de vie sédentaire, alimentation déséquilibrée, excès de sucre et d’alcool. Il est donc indispensable de mener le combat contre la prise de ventre en s’attaquant à tous les facteurs de manière coordonnée.

On rappelle que l’amas de graisse viscérale est nocif pour la santé. Il augmente les risques de développer un diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires comme l’hypercholestérolémie, l’hypertension ou l’infarctus

1. Pour perdre du ventre on se remet au sport

 

Chez Du Poids à la Ligne, on sait combien il est important pour la santé de pratiquer une activité sportive. Mais pour perdre du ventre tous les sports ne se valent pas. Lever de la fonte tous les jours, faire 50 pompes tous les matins ou monter 6 étages en courant en moins de 5 minutes, ce n’est clairement pas la bonne méthode.

Pour éliminer la bouée ventrale et perdre la graisse accumulée, il faut pratiquer un sport d’endurance. Pourquoi ? Parce qu’il faut déstocker et que pour déstocker il faut obliger le corps à puiser dans les réserves. Et c’est seulement après 20 minutes d’efforts constants que cela se passe. Alors on mise sur des sports où le cardio monte régulièrement et de manière constante. Vélo, marche rapide, natation ou corde à sauter sont donc à privilégier.

Le Bodyshape, tapis de marche rapide associé au vide d’air (pour la circulation sanguine et le drainage lymphatique) et aux rayons infrarouges longs (pour l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme) est particulièrement recommandé pour perdre jusqu’à 15 cm autour du ventre en seulement 5 séances. Venez l’essayer !

Waterbike, vélo et hydromassage

 

Le waterbike est une des activités parfaites pour perdre du ventre car elle combine à la fois les bienfaits du vélo et de l’eau. Le vélo pour un effort cardio musculaire d’endurance et le contact avec l’eau, si possiblement légèrement froide, pour permettre au corps de consommer plus d’énergie. Cerise sur le gâteau, l’eau offre aussi un massage drainant permanent.

Réservez votre première séance à seulement 19 €

2. On associe endurance et renforcement musculaire

 

Rien de tel pour faire fondre la graisse au niveau de la ceinture abdominale et faire travailler les muscles longs. On fait travailler le cœur, on oblige le corps à puiser dans ses réserves et on tonifie les muscles pour ne pas devenir un ventre mou.

Chez Du Poids à la Ligne, on accompagne la reprise d’une activité sportive avec la Supra, un appareil qui redessine votre silhouette en stimulant les gros muscles de votre corps. Cette stimulation, non invasive, génère des contractions supra-maximales répétitives afin d’obtenir un résultat rapide et plus efficace que lors d’une vraie séance de sport.

3. On se remet au sport mais au bon moment

 

Saviez-vous que pour perdre du ventre, il est préférable de faire du sport avant le petit déjeuner ? D’après une étude menée par des chercheurs de l’université de Tsukuba au Japon et publiée en 2017, faire de l’exercice avant le petit déjeuner favorise l’oxydation des graisses pour toute la journée. Résultat : par rapport aux jours sans sport, l’exercice fait avant le petit déjeuner améliorait l’oxydation des graisses sur 24h (514 calories contre 400 calories par jour).

On fait du sport au saut du lit et on prend son petit déjeuner après au moins 30 minutes de pratique.

4. Pour se débarrasser de la graisse viscérale, on mange moins

 

Attention, on ne parle pas ici de régime restrictif, qui s’il permet de perdre du poids rapidement, ne contribue pas à installer de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme. Naturellement les hommes ont tendance à manger plus et plus rapidement que les femmes. C’est normal car leurs besoins caloriques quotidiens ne sont pas les mêmes. 2400 et 2700 kcal pour un homme et entre 2000 et 2200 kcal pour une femme (recommandation moyenne à pondérer en fonction de l’âge et de l’activité). L’objectif est de ne pas dépasser ces valeurs pour ne pas stocker. L’idéal est de consommer les calories que le corps peut brûler.

alimentation-perte-graisse-abdominale
Alors, on réduit les gras et les sucres et l’on bannit ceux d’origine industrielle. Remettez-vous à cuisiner et profiter de repas les plus équilibrés possible avec des protéines, des féculents, des légumes, une portion de fruits et une source de calcium. Retenez qu’un excès de sucre dans le sang entraîne un stockage du glucose dans les muscles, le foie et les tissus adipeux, situés notamment sur le ventre pour les hommes. Le taux de sucre est régulé par l’insuline, une hormone produite par le pancréas qui a pour fonction de stocker le glucose. Afin diminuer les graisses, il faut donc faire baisser la production d’insuline.

Optez alors pour des aliments présentant un index glycémique faible comme le poisson, les viandes blanches, les céréales complètes, les légumes secs, les légumes verts et les fruits.

Vous pouvez vous faire accompagner par Du Poids à la Ligne dans votre rééquilibrage alimentaire. Associer également quelques séances de cryolipolyse pour détruire les cellules graisseuses stockées dans la ceinture abdominale et vous aurez le combo parfait pour un ventre plat retrouvé.

5. On mange moins vite

 

Et bien parce la digestion commence dans la bouche. Non seulement il faut bien mâcher les aliments mais il faut aussi laisser le temps à la salive de les “réduire” car elle contient des enzymes, les amylases, qui vont commencer la digestion chimique des glucides avant leur arrivée dans le tube digestif.

Prendre son temps pour manger évite alors les ballonnements et les gonflements du ventre mais pas que. En effet, il faut entre 15 et 20 minutes au cerveau, après le début de la mastication, pour recevoir le signal de la satiété.

L’étude menée par des chercheurs hollandais en 2012 a démontré que les personnes qui mâchaient leurs aliments plus longtemps étaient plus minces que les autres. (source. National Library of Medecine)

6. On rentre son ventre pour une prise de conscience

 

Au-delà de tonifier les muscles du ventre en rentrant le nombril toute la journée, contracter son ventre est le meilleur moyen pour prendre conscience de cette partie du corps pas toujours à son avantage. A la maison, sur son lieu de travail, dans les transports, forcez-vous à rentrer votre ventre le plus possible et à rester contracter. Une façon de ne pas oublier pourquoi le sport et le rééquilibrage alimentaire font désormais partie de votre hygiène de vie. Dans quelques mois vous direz bye bye la graisse viscérale, bonjour le ventre plat !

On résume les 6 conseils à suivre pour perdre la graisse abdominale

 

  • On pratique un sport d’endurance comme le vélo, la marche à pied ou la nation
  • On associe sport d’endurance avec le renforcement musculaire
  • On fait du sport avant de prendre son petit déjeuner, c’est mieux pour l’oxydation des graisses
  • On mange moins gras, moins sucré, moins salé et on rééquilibre son assiette alimentaire
  • On prend son temps pour manger en mâchant bien tous les aliments
  • On rentre son ventre toute la journée pour une prise de conscience corporelle

On reste motivé et on n’hésite pas à demander à être accompagné pour un meilleur résultat. L’institut Dupoidsalaligne vous aide à reprendre votre corps en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.