• Cryothérapie corps entier
  • cryothérapie corps entier
  • cryothérapie corps entier
 

La Cryothérapie corps entier ou CCE est utilisée pour calmer les douleurs générées à la suite de chocs (entorses, tendinites, claquages musculaires). Elle a un effet vasoconstricteur (réduction des vaisseaux sanguins) qui a pour effet de soulager la douleur et réduire les œdèmes et hématomes. Le froid a aussi une action bénéfique sur les maladies de peau.
Pour suivre des séances de cryothérapie, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre centre minceur situé à Saint-Germain-sur-Morin en Seine-et-Marne (77 Val d'Europe).

 

Qu’est-ce que la cryothérapie corps entier ?

La Cryothérapie Corps Entier (CCE), aussi appelé « Thérapie par le froid », est une technique de physiothérapie utilisant le traitement par le froid. Le procédé est fondé sur des séries d’expositions du corps entier dans une chambre hermétique à de très basses températures comprise entre -90°C et -196°C , en froid sec, sur des périodes limités de 3 minutes. L’exposition à ces températures permet à l’individu de solliciter des réflexes de lutte contre le froid, qui auront pour conséquence de développer des effets bénéfiques durables. Ce choc thermique induit par le différentiel de température va notamment générer des effets antalgiques et anti-inflammatoires importants. La cryothérapie corps entier s’adresse à une population hétérogène et diversifiée. C’est un complément thérapeutique pour certain et un outil d’aide à l’amélioration des performances pour d’autres.
Notre centre minceur et de cryothérapie saura adapter cette technologie en fonction de vos besoins.
Les bienfaits multiples de la Cryothérapie Corps Entier nous permettent de prendre en charge :
  • les sportifs (récupération, prévention blessure, performance)
  • les personnes atteintes de syndromes inflammatoires (rhumatismes : SPA, PA, tendinites etc.)
  • de douleurs chroniques (Fibro, arthrose) ou à la suite de traumatismes (entorse, fracture)

En fonction des personnes et de leurs besoins, plusieurs séances consécutives seront nécessaires pour un résultat optimum.

 

Les effets bénéfiques de la Cryothérapie sur la santé

Les vertus antalgiques, anti inflammatoires et récupératrices de la Cryothérapie Corps Entier nous permettent d’accompagner de nombreuses pathologies : syndrome inflammatoire, douleur chronique etc.
Rhumatologie, Arthrose, Douleurs musculaires, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante
En agissant sur l’inflammation et la mobilité articulaire, la Cryothérapie Corps Entier permet d’augmenter le seuil de douleur tout en soulageant les articulations.
Traumatologie : Tendinopathies, entorses, troubles musculo-squelettiques
La réduction de la douleur et de l’inflammation permettent d’optimiser la rééducation.
Neurologie : Sclérose en plaque
La stimulation du système immunitaire associée à un effet antalgique et une réduction des spasmes musculaires permet à la Cryothérapie Corps Entier d’en faire un complément thérapeutique intéressant dans le traitement de la sclérose en plaque.
Dermatologie : Psoriasis, Eczéma
La Cryothérapie Corps Entier atténue la formation de pellicules et diminue la démangeaison. Après quelques séances, on constate une régression des zones atteintes par ces maladies dermatologiques. La diminution du stress peut également jouer un rôle important.
Pathologie chronique : Fibromyalgie, Douleur chronique
Ces maladies sont souvent différentes en fonction de la personne et du ressenti. En plus de la diminution de la douleur, les études montre une réduction de la médication dans une majorité de cas. On note aussi une régulation du stress.
 

Les effets bénéfiques de la Cryothérapie Corps Entier pour les sportifs

L’accompagnement proposé dépend du besoin de l’athlète et de l’intensité de son activité physique. Que l’on soit professionnel ou amateur, nous adaptons le traitement à votre activité sportive.
Amélioration de la récupération
Les phénomènes vasomoteurs et la stimulation du système nerveux autonome vont permettre une meilleure élimination des déchets. Avec l’amélioration du sommeil, l’effet antalgique important et la réponse anti-inflammatoire induite par les séances de Cryothérapie Corps Entier, la récupération est optimisée et va permettre une progression notable : augmentation charge de travail – répétition – intensité etc.
Augmenter la charge de travail
Capacité à augmenter l’intensité et la répétition du cycle d’entrainement et de compétition.
Diminution des risques de blessures
Les séances de Cryothérapie Corps Entier ont un impact direct sur la fatigue musculaire, elles permettront de minimiser les micro-traumatismes musculaires, de reconstruire les fibres musculaires et de diminuer le risque de blessure. L’ensemble des actions induites par la Cryothérapie Corps Entier (antalgique, anti-inflammatoire, récupération etc.) diminue les risques de rechute.
Optimisation du cycle de rééducation
Très utilisée dans le monde de la kinésithérapie, la Cryothérapie Corps Entier est un complément efficace des séances de rééducation. En amont des séances par exemple, afin de produire des efforts plus importants ou même à la suite d’une séance pour ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires. L’objectif des séances de Cryothérapie Corps Entier ont pour objectif de diminuer le temps de rééducation.

Améliorer vos capacités sportives grâce à la Cryothérapie

La Cryothérapie Corps Entier, de par ses actions, optimise la récupération de vos capacités sportives après une activité physique, permet d’intensifier les séances d’entrainement et prévient des blessures. La Cryothérapie Corps Entier s’adresse aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux sportifs amateurs ayant une activité physique régulière.

 

Les effets au quotidien de la Cryothérapie pour améliorer le bien-être

Les différentes réactions induites par la Cryothérapie Corps Entier stimulent la sécrétion d’hormones (endorphine, dopamine etc.) jouant un rôle important sur le confort de vie.
Idéale pour le sommeil
L’activation des phénomènes hormonaux déclenchée par la séance de Cryothérapie Corps Entier a des répercussions positives sur les troubles du sommeil. La Cryothérapie Corps Entier permet à terme, de limiter les symptômes associés au surmenage comme la réduction du sommeil, l’augmentation de la fatigue ou la dégradation des capacités physiques.
Réduit l’état dépressif
Plusieurs études effectuées en Allemagne ont montré l’impact significatif de la Cryothérapie Corps Entier sur l’amélioration de l’état dépressif. L’amélioration du sommeil et la diminution du stress sont deux facteurs influant également fortement sur l’efficacité de la prise en charge.
La cryothérapie un anti-stress au quotidien
La Cryothérapie Corps Entier réduit de manière significative le phénomène de stress, qu’il soit lié à une activité professionnelle, physique ou personnelle.
Relaxant
Par son action hormonale, la cryothérapie corps entier provoque un bien être reconnu et quasi instantané.

Améliorer votre bien-être avec la Cryothérapie

Utilisée depuis de nombreuses années dans les pays Scandinaves dans le domaine du bien-être, la Cryothérapie Corps Entier représente un complément non négligeable capable d’améliorer la qualité de vie constante sur différentes thématiques, allant d’une indication comme le stress à l’accompagnement d’une personne atteinte d’un syndrome dépressif.

 

NOS TARIFS

 
Une séance
40
5 séances
185
10 séances
350
20 séances
600